Comment choisir un gilet cachemire pour femme

by admin

Plus que quelques jours et l’hiver s’installent. De l’autre côté, les boutiques et les magasins mettent en avant les vêtements spéciaux pour le froid comme les pulls et les gilets. Et bien évidemment, en ce sens, l’incontournable reste le cachemire. Eh oui ! C’est l’indéniable et l’indémodable que toutes les femmes en rêvent encore aujourd’hui. Cependant, pour porter le meilleur gilet cachemire cette année, des critères sont à considérer.

La qualité du gilet

Choisir un gilet en cachemire est une chose, et opter pour la meilleure qualité en est une autre. En effet, pour évoquer le style souhaité, il est toujours préférable de miser sur un item performant et doté de la meilleure qualité. Mais comment le reconnaitre ? Tout simplement en la touchant et en l’observant. S’il n’est ni trop mou, ni trop doux, ni trop pelucheux, c’est que c’est surement la meilleure qualité. Il fait également vérifier la longueur des fibres qui doit être supérieure à 36 mm pour être de bonne qualité. 

La couleur du gilet

Outre la qualité, la couleur est également un élément à ne pas prendre à la légère. De préférence, misez sur une couleur naturelle. C’est la preuve que le gilet n’a pas été teint. Un point incontournable pour conserver la douceur de la fibre de votre gilet. Cependant, vous pouvez également vous tourner vers des couleurs claires. 

Le prix du gilet en cachemire

Eh oui ! L’un des critères qui pourront démarquer un gilet de haute qualité est le prix. Certes, il est toujours agréable de voir ces économies que l’on a pu faire sur tel ou tel achat, mais il ne faut tout de même pas oublier que, plus, le gilet est cher, et plus, la qualité est bonne. En d’autres termes, si vous souhaitez avoir un gilet en cachemire dont la qualité est indéniable, il faut dépenser une certaine somme (sans pour autant exagérer bien entendu). 

Continue Reading